L’ambiance

course-a-pied-10km

Les départs et arrivées s’effectueront au lycée école La Ville Davy à Quessoy. Les participants apprécieront l’environnement, la diversité et la technicité des milieux traversés, la proximité des sites historiques.

Sur un site d’exception

Les coureurs et leur famille seront accueillis sur le site prestigieux du pôle formation du Château de la ville de la Ville Davy à Quessoy. L’organisation bénéficiera de cette structure pour mettre à disposition des compétiteurs, des équipements de qualité (accueil, parking, sanitaires, douches, salles de restauration, …).
Le team DHB s’engage à nouveau dans une démarche environnementale pour sensibiliser les compétiteurs et les spectateurs à la préservation de notre environnement et ainsi permettre de pérenniser nos courses.
L’impact de cet événement sur l’environnement sera minimisé par :

  • l’utilisation de gobelets consignés sur les points de ravitaillements, aux buvettes.
  • un tri sélectif des déchets sur la manifestation et les points de ravitaillements.
  • un balisage temporaire du parcours limité au  temps de la course.
  • un parcours qui emprunte au maximum les chemins existants.

Une formule toujours innovante

Le chronométrage du HDB trail challenge sera effectué par puces électroniques et l’affichage en temps réel des différents classements sur un écran géant de 12 m2.

Une journée pour tous

Les organisateurs s’efforcent d’organiser une ambiance conviviale  autour du Château de La Ville Davy et proposer a tous diverses activités. Des animations entièrement gratuites seront proposées aux enfants : jeux, mur d’escalade, structures gonflables,  promenades en calèche, tyrolienne, accrobranche …

Plusieurs interventions musicales, avec différents groupes, viendront animer ce jour de fête de la musique. En parallèle, une restauration sera proposée tout au long de la journée : crêpes, galettes-saucisses, frites …
Un repas sur réservation clôturera l’événement en soirée et sera suivi d’une soirée DJ.